Alloprof

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Alloprof, la plateforme d’aide aux devoirs du Québec, a pour mission d’accompagner plus de 400 000 élèves et leurs parents dans leur réussite scolaire. Infuser la plateforme d’humanité était au cœur du mandat de refonte du site Web d’Alloprof. Cet objectif a été atteint grâce à l’introduction de Flo, le nouveau héros de l’éducation au Québec. Ce personnage est omniprésent dans tout l’écosystème d’Alloprof et devient le nouveau visage de l’aide aux devoirs et aux leçons de milliers d’élèves, faisant partie de leur quotidien. Flo est un personnage adapté à notre époque — non genré et capable d’évoluer — et se retrouve dans tout l’écosystème, du site Internet jusqu’aux écoles du Québec. La mise à jour de l’écosystème est axée sur l’accompagnement des élèves et de leurs parents et mise sur la confiance en soi. Un nouveau langage visuel s’imposait, inspiré des codes numériques qui font déjà partie de la vie quotidienne des jeunes : autocollants, émoticônes, transitions, filtres et gifs.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : Alloprof

DIRECTION DE LA CRÉATION EN CHEF (CCO) : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
VP, LEAD D’AFFAIRES NUMÉRIQUES : Stéphane Alozy
CHEF DE PRODUITS NUMÉRIQUES : Alexis Gendreau
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE ET CONTENU : Chris Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Camille Lévesque
DESIGN GRAPHIQUE ET ILLUSTRATION : Marianne De l’Isle
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Marie-Bénédict Jacquemin
DESIGN WEB : Sophie Giraldeau, Marlène Dulude

DIRECTION DE COMPTE : Thomas Foester
COORDINATION DE PROJETS : Aurélie Cabon
DIRECTION GÉNÉRALE : Sandrine Faust
DIRECTION COMMUNICATIONS-MARKETING : Amélie Ferland
DIRECTION COMMUNICATIONS : Marc-Antoine Tanguay
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : Frédéric Blanchet