Il faut que ça arrête. Halloween
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Lancée à l’Halloween 2019, la campagne du Y des femmes de Montréal détourne les codes des films d’horreur pour dénoncer la violence conjugale envers les femmes qui elle, contrairement aux films d’horreur, ne relève pas du domaine de la fiction. Trois classiques de l’horreur (Frissons, Psycho et Vendredi 13) sont ainsi détournés pour mettre de l’avant les différents types de violence auxquels sont confrontées certaines femmes dans leur vie de tous les jours. Une campagne-choc qui a eu un impact majeur dans les médias, et ce, avec un investissement de zéro dollar. Et qui contribue aussi à faire bouger le gouvernement, la ministre responsable de la Condition féminine au Québec ayant déclaré qu’elle faisait de la violence aux femmes sa priorité.
Crédits :
AGENCE : FCB Montréal
CLIENT : Y des femmes de Montréal
MÉDIA : Jungle Media
RELATIONS PUBLIQUES : Weber Shandwick
STUDIO DE SON : Lamajeure
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Natewajko
CONCEPTION-RÉDACTION : Elmer Tazartez
DIRECTION DE COMPTE : Julie Simon, Krystelle Ruest
GESTION DE PROJET : Laurie-Anne Côté
STRATÉGIE : Marie-Nathalie Poirier
PRODUCTION : Anick Rozon, Geneviève Cabana-Proulx, Stéphanie Merizzi
RÉALISATION : Sarah Pellerin
DIRECTION PHOTO : Ariel Méthot
MONTAGE : Charles Grenier, Simon Allard
SON ET INGÉNIERIE : Jacob Gauthier-Robitaille, Luc Préfontaine
STRATÉGIE MÉDIA : Danick Archambault
RELATIONS PUBLIQUES : Marie-Philip Leduc