Identité visuelle

Gagnant Idéa 2020 - Or

Pas besoin de connaître le vin pour le trouver bon. C’est le mot d’ordre du vinvinvin, nouveau bar de la rue Beaubien. Trois “vin” pour les trois personnes visées : ceux qui le servent, ceux qui le font, et ceux qui le boivent. Pour faire ressortir la mentalité de l’établissement, le vin pour le vin, l’identité a été simplifiée au maximum. À travers les aventures de Jean Jus, bonhomme bon vivant, le vin est ramené à sa forme la plus simple. Pas de château un tel, ou de domaine du chose. Du bon vin. Du bon monde. Le mot d’ordre de la plateforme graphique : simplicité. Autant dans le fond, que la forme. La nature joviale et naïve des illustrations combinée à la simplicité du jeu typographique rend l’univers du vin amusant et accessible. Une identité sans prétention qui simplifie l’expérience et le produit, pour le savourer sans bac en sommellerie.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Nother Studio
CLIENT : vinvinvin

DIRECTION ARTISTIQUE : Simon Langlois
STRATÉGIE : Alexis Pinard
ILLUSTRATION : Catherine Potvin
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance
ANIMATION 2D : Raphaëlle Brillant-Marquis
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay