CN100 – 100e anniversaire du CN

Gagnant Idéa 2020 - Or

En collaboration avec les équipes internes du CN, l'agence a « ré-imaginé » la marque dans un esprit festif pour souligner son 100e anniversaire et la faire entrer dans un nouveau siècle. Elle s'est inspirée de l’univers visuel du secteur ferroviaire - la signalisation, les pictogrammes de sécurité et les composants du transport par chemin de fer - comme tremplin conceptuel. La nouvelle image a notamment pris vie sur le site Web CN100, dans un livre commémoratif et dans une exposition expérientielle itinérante. L’entreprise a profité de son centenaire pour engager des conversations et mieux faire connaître sa marque comme moteur social et économique reliant les gens et les entreprises. Véritable locomotive de cette initiative, l'univers graphique a été élaboré pour attirer l’attention du plus grand nombre et stimuler l’engagement, propulsant le CN encore plus loin dans l’imaginaire collectif.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : CN

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Marie-Élaine Benoit, Christian Ayotte
DIRECTION ARTISTIQUE : Sabrina Levesque, Jean-François Mayrand, Audrey-Claude Roy, Vicky Vanionpaa, Sarah Déry
CONCEPTION-RÉDACTION : Michael Juretic
DESIGN GRAPHIQUE : Magalie Rouleau, Jérémy Fréchette, Marie-Ève Poirier, Hugo Provencher
ILLUSTRATION : Marc-Olivier Lamothe, Benjamin L'écuyer, Jérémy Fréchette
STRATÉGIE : Stéphanie Bibeau
DIRECTION DE COMPTE : Geneviève Boulanger, Myriam Veilleux
CONSEIL : Charlotte Corazza