Bazarette
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Bazarette est un café lève-tôt, évoluant en bar à vin qui veille tard, situé au cœur du centre-ville, près de la gare. C’est son emplacement et son offre de services qui ont inspiré ce nom. Bazarette signifie « petit marché à heures d’ouverture prolongées » ou encore « commère ». Cette définition collait bien à un lieu de rassemblement accessible pour papoter du matin au soir et savourer des plats saisonniers. Pour y donner vie, l'agence a créé une identité visuelle éclectique, chaleureuse et intemporelle, inspirée des imperfections des petits marchés et bazars du monde entier. Pour se démarquer, l'agence a trouvé un nom original, qui est à la fois mémorable, facile à dire en français et en anglais, et qui peut visuellement raconter une histoire. Tout comme un quartier général, Bazarette est un rendez-vous quotidien situé dans un lieu effervescent, où on peut échapper au tumulte urbain.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Bazarette
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Marie-Élaine Benoit
DIRECTION ARTISTIQUE : Alice Ware, Audrey-Claude Roy
CONCEPTION-RÉDACTION : Thierry Faucher
GESTION DE COMPTE : Marie-Pier Kerr
VICE-PRÉSIDENCE : Jean-François Fortin