Papier 2019
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Pendant plus de 12 ans, Papier a présenté des œuvres sur papier. L’an dernier et pour la première fois de son histoire, cette foire d’art contemporain s’est ouverte à de nouveaux médiums. L’objectif de la campagne 2019 était donc d’inclure, dans le système de communication visuelle établi et existant, une variante graphique qui signalait l’ajout de la peinture sur toile et de la sculpture dans les expositions. L'agence assure l’identité de l’événement Papier depuis plusieurs années. Le système graphique qui a été développé permet de garder une cohérence visuelle d’une édition à l’autre. Contrairement aux éditions antérieures où l’image était créée à partir de couleurs pures et de blocs rectangulaires, les visuels de la dernière campagne ont été réalisés à partir de dégradés de couleurs. Cet ajout a été introduit afin de communiquer la nouvelle diversité de médiums de Papier, tout en gardant son identité forte.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Association des galeries d’art contemporain (AGAC)
DIRECTION GÉNÉRALE : Julie Lacroix
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS : Simone Rochon
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K Lamonde, Mathieu Cournoyer
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-France Gaudet
DESIGN GRAPHIQUE : Marie-France Gaudet
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Morin
PROGRAMMATION : Jules Renaud, Loïs Boubault