Hymne contre la cyberintimidation

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Chaque mois, un million de jeunes Canadiens sont victimes de cyberintimidation. TELUS reconnaît que ses produits et services sont des outils qui peuvent amplifier ces comportements négatifs. Dans un monde de plus en plus numérique, les jeunes ont peu d’attention pour les grosses offensives publicitaires et s'appuient plutôt sur leurs pairs et des icônes culturels qui parlent leur propre langage. Pour la seconde phase de la campagne de sensibilisation, Cossette Média et The Greenhouse ont misé sur un partenariat entre TELUS et les artistes SonReal, un rappeur de Vancouver et Safia Nolin, une chanteuse québécoise, tous deux victimes de cyberintimidation. L’audio se devait d’être au coeur de cette campagne. L’agence a donc lancé l'hymne « No more » sur une variété de plateformes numériques durant la semaine contre la cyberintimidation. Les médias payants avaient pour objectif d’inciter les utilisateurs à découvrir la chanson sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming audio. Les artistes porte-parole ont également réalisé des sessions en direct à la radio pour raconter leur histoire et créer de l’engouement pour la chanson. L’hymne a été écouté plus d’un million de fois sur Spotify et Google Music, et la campagne a entraîné une augmentation de 13 % de l'association de TELUS à la cause de la lutte contre la cyberintimidation.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Cossette Média
CLIENT : TELUS
AGENCE : The Greenhouse

CONSEIL EN COMMUNICATIONS : Camille Lamy
DIRECTION COMMUNICATIONS : Annabel Pearce
PLANIFICATION MÉDIA : Laurence Laperrière, Barbara Martins-Costa, Axelle Branchaud
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Jennyfer Exantus
CHEF DE PRODUIT : Tanya Loncarevic