Escape Mountain

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Près d’un siècle après sa création, Ski-Doo est encore bien dominant dans les parts de marché. L’industrie est toutefois stable et on observe rarement une croissance. Pour augmenter les ventes et maintenir ses parts de marché, Ski-Doo souhaitait amener de nouveaux consommateurs dans la catégorie. Il était évident pour l’entreprise qu’il était plus facile de convertir des amateurs de sports extrêmes d’hiver à la motoneige, que de charmer les riders d’été. L’agence devait donc montrer l’expérience que procure la conduite d’un Ski-Doo, le tout injecté d’une dose d’adrénaline. Escape Mountain, une série documentaire de 45 minutes créée par Ski-Doo, suit cinq pros riders dans une course pour s’échapper de la montagne. La campagne s’est étendue sur quatre mois, centrée autour de la diffusion du documentaire à la télé. La diffusion a été soutenue par une prépromotion de l’émission, à la télé comme sur le Web. Escape Mountain a été lancé durant l’événement Ski-Doo annuel, où concessionnaires et consommateurs se rassemblent autour des nouveautés de l’année. Sur les plateformes numériques, on retrouvait aussi du contenu exclusif, incluant des entrevues avec les participants du documentaire. Escape Mountain a aussi été supporté par une campagne numérique déclenchée par la météo, lors de la tombée de la première neige. L'initiative a généré 18 % plus de ventes que l’année précédente, en plus de renverser la tendance de l’industrie.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : BRP Ski-Doo
AGENCE DE CRÉATION : Anomaly
PARTENAIRE MÉDIA : Discovery Channel