Heille

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Une campagne publicitaire qui fait du bruit en démontrant que les distractions sur la route sont nombreuses. Le message qui semble d’abord léger met en place une chute frappante afin de sensibiliser les conducteurs distraits.

Puisque le message de 30 secondes met en scène des environnements urbains diversifiés et des objets qui parlent dans une voiture en mouvement, les enjeux de sécurité et de production étaient très nombreux.

Le réalisateur tenait à amener une véritable musicalité aux multiples “heille” pour en faire pratiquement un ver d’oreille. C’est cette musicalité qui démontre avec autant d’efficacité qu’on devient vite distrait sur la route si on ne demeure pas concentré sur l’action de conduire.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
AGENCE : LG2
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON : Circonflex
CLIENT : Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

RÉALISATION : François Lallier
PRODUCTION : Dominik Beaulieu, Emeline Georges
DIRECTION PHOTO : François Gamache
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessie Dumares
STYLISME : Audrey Fontaine
MONTAGE OFFLINE : Paul Jutras

COLORISATION : Éric Denis

VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivier Caron
STRATÉGIE : Orane Perez
SERVICE-CONSEIL : Noémie Steben-Roy, Laurie Slater
PRODUCTION D’AGENCE : Emmanuelle Bérubé

CLIENTS : Anne Marcoux, Patrice Letendre, Éric Lambert