Selfies

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Un message vidéo pour sensibiliser à la violence conjugale, mettant l'accent sur la notion de contrôle et les diverses formes de violence. La vidéo souligne l'importance de l'intervention collective pour mettre fin à ces comportements.

Faire une campagne de sensibilisation pour un sujet aussi important que la violence conjugale représente toujours un défi de production en soi puisqu’il faut non seulement maîtriser le message, mais également les sensibilités qui s’y rattachent.

Le réalisateur a apporté une grande dose d’empathie au projet en le ramenant à échelle humaine et en focalisant toute l’attention du spectateur vers le personnage principal. En un si court laps de temps, nous sommes témoins d’une chute qui brise le cœur et qui rappelle à tous le côté dévastateur de la violence conjugale sous toutes ses formes.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON :  Circonflex
AGENCE : LG2
CLIENT : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)

RÉALISATION : Nicolas Brassard
PRODUCTION : Marie-Lou Bouchard, Stéphanie Corriveau
DIRECTION PHOTO : François Gamache
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessie Dumaresq
STYLISME : Maude Belisle
MONTAGE OFFLINE : Nicolas Brassard
COLORISATION : Éric Denis

MUSIQUE : Louis-Étienne Santais

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION ET DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville, Jean-Philippe Dugal
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Bernard
STRATÉGIE : Christine Larouche
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière, Maude Richard
PRODUCTION D’AGENCE : Valérie Lewis