Chirurgie ridicule

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Un message vidéo jouant sur les doubles sens dans une mise en situation cocasse où un chirurgien et son patient s’entendent pour dire que les prix Canac sont totalement ridicules. L’univers, créé entièrement en studio, peint le tableau riche et authentique d’un bloc opératoire.

L’enjeu principal était de reproduire une véritable salle d’opération en studio puisque le système de santé n’est pas en mesure de se priver d’un tel lieu au profit d’une publicité humoristique.

La réalisatrice a mis en scène un univers délirant où la joute verbale entre patient et chirurgien est sans répit. Chaque jeu de mots provoque une réaction au timing impeccable, ce qui implique une maîtrise parfaite de l’humour.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
AGENCE : LG2
MAISONS DE POST-PRODUCTION : Post Moderne, Studio Élément
STUDIO DE SON : Circonflex
CLIENT : Canac

RÉALISATION : Franie-Éléonore Bernier
PRODUCTION : Charles Gaudreau, Stéphanie Corriveau
DIRECTION PHOTO : François Gamache
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessie Dumaresq
STYLISME : Maude Bélisle
CCM : Brigitte Bilodeau
MONTAGE OFFLINE : Olivier Binette

VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Nicolas Boisvert
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Simon Charland
STRATÉGIE : Christine Larouche
SERVICE-CONSEIL : Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Camille Sauvé
PRODUCTION D’AGENCE : Emmanuelle Bérubé

CLIENT : Patrick Delisle