Une journée à l'école

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Un message vidéo tout en rythme pour représenter qu’autant à l’école primaire que secondaire tous les rôles sont principaux. La quantité de comédiens et leur cohésion illustrent bien l’importance de chacun et la quantité d’intervenants nécessaires au succès scolaire faisant du message un exemple de clarté et d’efficacité.

Le défi ici était de mettre en scène des environnements authentiques pour refléter parfaitement le milieu de l'éducation, le tout dans des délais courts et des restrictions particulières.

La réalisatrice a su créer un véritable dialogue entre des gens se trouvant tous dans des lieux différents. La connexion entre les personnages est ce qui rend cette publicité aussi efficace et sympathique.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
AGENCE : CARTIER
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Ministère de l’Éducation (MEQ)

RÉALISATION : Franie Éléonore-Bernier
PRODUCTION : Marie-Lou Bouchard, Emeline Georges
DIRECTION PHOTO : François Gamache
DIRECTION ARTISTIQUE : Fannie Legrand
STYLISME : Maude Belisle
MONTAGE OFFLINE : Olivier Binette

COLORISATION : Charles-Étienne Pascal

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Sébastien Pelletier
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Victor Dagenais-Benoit
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Audrée Couture
DIRECTION DE CRÉATION : Daniel Beaumont
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Denault
DIRECTION ARTISTIQUE : Charlotte Ratel
STRATÉGIE : Amélie Martin
SERVICE-CONSEIL : Daphnée Lortie
PRODUCTION D’AGENCE : Elyse Bleau

CLIENTS : Steve Vallée, Marie-Elaine Dion, Amélie Labonté