Heille

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Au volant, tout peut être une distraction. Nous avions à communiquer pour la première fois aux Québécois que la distraction, c’est beaucoup plus que le cellulaire et qu’on doit se concentrer sur sa conduite. La campagne TV met donc de l’avant plusieurs types de distractions, des plus évidentes aux plus subtiles, pour illustrer toutes les formes que celles-ci peuvent prendre. Du sandwich déjeuner au bouton dans son front, chaque source de distraction cherche l’attention du conducteur en criant le mot « heille ». Au final, le « heille » le plus important provient cependant d’une piétonne devant lui qu’il voit au tout dernier moment, rappelant au conducteur que la seule chose sur laquelle il doit mettre son attention, c’est la route.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISONS DE POST-PRODUCTION : Nova Film, Studio Élément
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivier Caron
STRATÉGIE : Orane Perez
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière, Noémie Steben-Roy, Laurie Slater
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Pichette
INFOGRAPHIE : Isabelle Bélanger
PRODUCTION D’AGENCE : Emmanuelle Bérubé

RÉALISATION : François Lallier
DIRECTION PHOTO : François Gamache