Green New Bill

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

La COVID-19 a frappé durement l’économie canadienne. En réponse, le gouvernement a redirigé tous ses efforts vers l’économie, retardant l’application des plans pour combattre les changements climatiques. Pourtant, selon de récentes études, une relance verte en offrirait plus aux Canadiens pour leur argent.

Pour faire pression sur le gouvernement, la Fondation David Suzuki a lancé dans la semaine précédant l’annonce officielle du plan de relance, une nouvelle version du seul billet vert canadien, le 20 $, avec sa valeur réelle calculée si le gouvernement investissait dans une relance verte.

Via Facebook et Instagram AR, les Canadiens ont pu transformer leur billet de 20 $ papier en média interactif pour lire en détail les impacts d’une relance verte et le calcul des économistes derrière ce billet.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Fondation David Suzuki
STUDIO DE SON : Le Confessionnal

DIRECTION EXÉCUTIVE, CRÉATION : Kristian Manchester
DIRECTION DE CRÉATION : Jonathan Lavoie, David Allard
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Cossette
INFOGRAPHIE : Sarah-Jeanne Turgeon
RELECTURE ET TRADUCTION : Marie-Claude Demers, Chelsey Lam
DIRECTION DE COMPTE : Justine Trudeau
GESTION DE PROJET : Annie Dufresne
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Elisabeth Jamot, Pauline Desprès
DIRECTION DE CONTENU : Nicolas Naulevade
STRATÉGIE DE CONTENU : Élie Brisebois, Lucie de Closets
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Myriam St-Aubin

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS : Diego Creimer

PRODUCTION : Jean-Pierre Marcotte, Marie-Christine Côté
COORDINATION DE PROJET : Laurie Perron, Marie-Ly Cormier
PRODUCTION IMPRIMÉE : Maxime England
RÉALISATION : Thomas Fortier
MONTAGE : Benoit Marcoux, Sonya Nadon
COLORISATION : Béatrice Tremblay
INTÉGRATION WEB : Pascal Monette