Brand Toolbox

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Depuis 1991, Mechanix fabrique des gants pour les mécaniciens de sports automobiles, les ouvriers de plateformes pétrolières, les premiers répondants et tous ceux qui nécessitent la meilleure protection. Pour lancer sa nouvelle promesse de marque « Hand Built Trust », laquelle coïncidait avec une expansion dans le marché Mondial, Mechanix a créé un recueil d’outils. Pour rallier ses troupes derrière cette nouvelle mission, Mechanix allait raconter son histoire comme elle seule savait le faire : sur des feuilles d’argent, dans un cartable en métal imprimé en 300 exemplaires. Mechanix est une entreprise familiale, toujours dirigée par les parties prenantes primaires. Alors que l’entreprise se développait sur un marché mondial, son histoire, jusque-là verbale et presqu’anonyme, se devait d’être immortalisée à l’écrit. Le recueil d’outils a été conçu pour être ludique et facile à lire, tout en étant un document historique tangible et une manifestation concrète de l’esprit de la marque. Le contenant et son contenu s’adressent à une audience que l’on retrouve généralement sur les pistes de course ou sur les chantiers de construction.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Mechanix Wear

DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Francois Dumais
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexis Coutu-Marion, Pierre-Ange Aznar, David Théroux
CONCEPTION-RÉDACTION : Joseph Hagel
DIRECTION-CONSEIL : Kelly Quinn
PRODUCTION : Marie-Ly Cormier, Marie-Christine Côté
PHOTOGRAPHIE : Thanh Pham

DIRECTION MARKETING : Howie Idelson