Grand Mouvement

Gagnant Idéa 2021 - Autres

« Le Prix Partenaire, remis depuis quelques années déjà par le CDMQ, a vu une augmentation fulgurante de soumissions cette année : une belle preuve de l’impact du Mouvement média d’ici initié l’an dernier par l’A2C et le CDMQ. Le jury a aussi été agréablement surpris par le nombre de cas présentés en consortium de médias locaux, démontrant notre agilité et notre résilience en tant qu’industrie face à cette crise sanitaire. Après avoir discuté de chaque cas en profondeur, le vote du gagnant a été unanime. Le projet « Grand Mouvement » de Desjardins remporte la palme grâce à l'étroite collaboration entre CBC & Radio-Canada, La Presse, Télé-Québec, CN2i, Globe & Mail et Outfront; son exécution impeccable malgré la complexité d’un consortium multiplateforme; et grâce à son impact communautaire. Du début à la fin de ce projet, les partenaires médias sont sortis des sentiers battus : création d’une nouvelle émission et ajout dans les cases horaires, collaboration entre de nombreux intervenants directement impliqués dans toutes les rencontres. Ils ont su composer avec toutes ces nouveautés pour créer un résultat sans précédent. Bravo! »

- Julie Carbone, vice-présidence, CDMQ et vice-présidente, directrice média, Starcom

AGENCE MÉDIA : The Humanise Collective - Glassroom
AGENCE DE CRÉATION : The Humanise Collective - Bleublancrouge
CLIENT : Desjardins
MAISON DE PRODUCTION : Pamplemousse
PARTENAIRES MÉDIA : CBC & Radio-Canada, La Presse, Télé-Québec, CN2i, Globe & Mail, Outfront

DIRECTION MÉDIA : Dahlia Trinh-Viet
STRATÉGIE MÉDIA : Marianne G Courchesne
PLANIFICATION MÉDIA : Catherine Leclerc
ACHAT MÉDIA : Sarah-Emily Collette, Julie Robitaille, Solène Caldemaysou
PRÉSIDENCE : Dave Gourde