Potage
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Les produits de l’érable ont déjà une place privilégiée dans le cœur des Québécois, mais ils sont encore trop souvent associés qu’au déjeuner : aux crêpes, aux gaufres, aux desserts, etc. Pourtant, les produits de l’érable sont immensément polyvalents : leurs applications culinaires sont illimitées. Et qui de mieux que Claude Legault, lui aussi bon dans tout, pour livrer un message à la fois simple et appétissant. Dans cette publicité de 30 secondes, on voit Claude se faire surprendre dans son salon, ne sachant pas trop pourquoi il est là. La voix annonceur lui dit qu’il doit goûter à un potage, ce à quoi Claude répond qu’il préférerait une recette à l’érable « normale », comme des crêpes.
Crédits :
AGENCE : Rethink
CLIENT : Érable du Québec - PPAQ
MÉDIA : Espace M
SON : Circonflex
PRODUCTION : Nova Film
POST-PRODUCTION : Studio Élément
CHEF CRÉATION : Aaron Starkman
DIRECTION DE LA CRÉATION : Nicolas Quintal
CRÉATION : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté, Vanessa Harbec
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
PRODUCTION D'AGENCE : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
PRODUCTION IMPRIMÉE : Rethink
MÉDIA : Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier
SON : Pascal Desjardins
PRODUCTION : Charles Gaudreau, Camille Perras
RÉALISATION : François Lallier
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan