Grand Mouvement
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Pour faire connaître le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins et les projets qu'il épaule, Desjardins a créé du contenu de divertissement digne des plus grands rassemblements télévisuels. La campagne « Grand Mouvement » se voulait la plus grande expérience d’engagement collectif de l’histoire de Desjardins. Pour donner vie à cette expérience, un consortium de médias locaux a été créé afin de développer une campagne omnicanale. Pour faire rayonner les initiatives soutenues par le Fonds, Desjardins a développé une histoire afin de susciter l’engagement des consommateurs au fil de la campagne, qui culminait par un grand rendez-vous télé et numérique. Un concours invitait notamment les Québécois à découvrir neuf projets du Fonds, et plusieurs contenus adaptés à l’ADN de chacun des médias ont été déployés à travers les écosystèmes des partenaires médias pour faire découvrir les entrepreneurs et leurs projets. Des placements dans les médias numériques et en affichage ont aussi été effectués pour créer de la notoriété autour de l'émission et de la période de votation. Dans la dernière phase de la campagne, Desjardins a dévoilé les grands gagnants lors de l’émission spéciale. La période de vote et les initiatives de Desjardins ont permis de rejoindre plus de 80 % de la population québécoise et de générer 35 000 votes. L’émission, diffusée sur les plateformes télé et vidéo du consortium, a rejoint 1,1 million de personnes.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : The Humanise Collective - Glassroom
AGENCE DE CRÉATION : The Humanise Collective - Bleublancrouge
CLIENT : Desjardins
MAISON DE PRODUCTION : Pamplemousse
PARTENAIRES MÉDIA : Société Radio-Canada/CBC, La Presse, Télé-Québec, CN2i, Globe & Mail, Outfront
DIRECTION MÉDIA : Dahlia Trinh-Viet
STRATÉGIE MÉDIA : Marianne G Courchesne
PLANIFICATION MÉDIA : Catherine Leclerc
ACHAT MÉDIA : Sarah-Emily Collette, Julie Robitaille, Solène Caldemaysou
PRÉSIDENCE : Dave Gourde