Banque de réponses (volet particuliers)
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Les finances sont depuis toujours un sujet sensible et générateur de stress chez les consommateurs, et la COVID-19 est venue jouer un rôle de catalyseur en augmentant le niveau d’anxiété. À un moment où les mauvaises nouvelles se succèdent, la Banque Nationale s’est donc tournée vers une nouvelle approche, la « Banque de réponses », un hub qui répond aux différentes questions financières des Québécois. La Banque Nationale a reproduit la mécanique de la grande messe télévisuelle du printemps dernier : les conférences de presse de 13 h du gouvernement du Québec. Ainsi, elle était présente tous les jours aux mêmes heures à la télévision, qui était redevenue le média de référence de la population. En poussant le contenu vers les consommateurs plutôt que d’attendre qu’ils le recherchent en ligne, l’entreprise a pu se différencier de ses compétiteurs stratégiquement, afin de s’astreindre de la féroce guerre d’enchère que se livre la catégorie en ligne. En plus de l’autopromotion à la télé pour créer un rendez-vous d’écoute, l’offensive était présente dans les journaux de Montréal et de Québec tous les samedis de la campagne avec un article qui permettait d’aller plus en profondeur. Cette campagne a permis de sécuriser les Québécois et de répondre à leurs questions. La favorabilité à la marque a notamment augmenté de 30 % pour ceux qui ont vu les segments aux nouvelles.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Sid Lee Média
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
PARTENAIRE MÉDIA : Québecor Média
CLIENT : Banque Nationale