Fenêtres sur l'horreur

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1
Image principale 2

Les films d’Halloween présentent souvent les femmes comme des proies agressées, tuées. En fiction, les féminicides sont source de divertissement. Mais malheureusement, avec 17 féminicides et 6 filicides recensés au Québec l'année dernière, force est de constater que le problème est bien réel. Quelques jours avant l'Halloween, au moment où les gens décorent leur maison pour faire peur aux passants, La Maison grise a lancé l’initiative « Fenêtres sur l’horreur », où des décorations pour fenêtres réellement terrifiantes dépeignaient des scènes de violence conjugale. La vidéo de lancement a été reprise par de nombreux médias télé, à la radio et dans la presse écrite, et elle a également permis de relancer la discussion sur ce grave problème et d’amasser des dons au profit de l’organisme.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : La Maison grise de Montréal
SON : Circonflex

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION EXÉCUTIVE DE CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe, Preto Murara
CONCEPTION-RÉDACTION : Charles Côté
STRATÉGIE : Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Gabrielle Bergeron
PRODUCTION : Annick d'Auteuil
MONTAGE : Alijah Monkton & Étienne Bergeron
SÉRIGRAPHIE : BangBang
COMMUNICATIONS EXTERNES ET RELATIONS DE PRESSE : Sara Lemmermeyer, Meredith Montgomery, Gabrielle Bergeron

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Jean-François Sauvé

DIRECTION GÉNÉRALE : Nathalie Lamarche
DIRECTION CLINIQUE : Danielle Rouleau