Durs à cuire : le jeu

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1
Image principale 2

Les enfants atteints d’un cancer perdent souvent le sens du goût, donc l’appétit.
Pour financer la recherche contre le cancer, IGA a créé LES DURS À CUIRE : LE JEU, un jeu mobile inspiré de la réalité des enfants malades pour les aider à retrouver l’appétit pour combattre. Le jeu a été entièrement imaginé par les enfants : les personnages, les décors, les effets sonores et même la musique. Pour jouer, il suffisait d’acheter les personnages en version tatouage dans un IGA, puis de les scanner. Plus on achetait de tatouages, plus on débloquait de personnages et plus la Fondation amassait du financement! La campagne a attiré plus de 20 000 joueurs et permis de ramasser près de 500 000 $.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA, Fondation Charles-Bruneau

DIRECTION EXÉCUTIVE DE LA CRÉATION : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : David Lambert
DIRECTION ADJOINT DE LA CRÉATION/RÉDACTION : Etienne Théberge
DIRECTION ARTISTIQUE : Pascal Lefebvre
RÉDACTION : Krissi Campbell
DIRECTION SERVICE-CONSEIL : Priscilla Marullo
CONSEIL : Nadia Gilles
STRATÉGIE : Marc-André Dubois
CONSEIL-PRODUCTION : Catherine Savoie
PRODUCTION : Joannie Tellier
ANIMATION 2D : David Leclerc
MONTAGE : Benoit Marcoux, Eloi Arsenault
INFOGRAPHIE : Pierre Beau
RÉALISATION : Daniel Daigle
VIDÉO : Hugo Beaupré
DIRECTION GÉNÉRALE, SID LEE NUMÉRIQUE : Yanick Bédard
RESPONSABLE, DÉVELOPPEMENT CRÉATIF : Patrick Freedom Mayer
DÉVELOPPEMENT FRONT-END : Jean-Philippe Robin, Chelsy Binet, Jonathan Gablin
DIRECTION SENIOR, COMPTES MAJEURS NUMÉRIQUES : Pier-Luc Beaulieu
DIRECTION, PRODUCTION NUMÉRIQUE : Ti-Leng Thang
DESIGN UX : Sam Winsor
DESIGN UI : Victoria Ouardighi, Vanessa Coulombe
DIRECTION DESIGN : Jean-François Lavigne
SPÉCIALISATION QA : Mathieu Gélinas
ARCHITECTURE DE SOLUTIONS : Pascal St-Laurent
DIRECTION DE CRÉATION - ANIMATION : Olivier Valiquette
CONSULTATION : Maxime Paiement