Été
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
La campagne été 2023 de Tourisme Montréal est une immersion visuelle dans l'âme indescriptible de la ville. L’objectif de réalisation était de capturer le «je ne sais quoi» qui caractérise cette métropole dynamique, excentrique et diversifiée.
Les transitions de plans en montage ont été orchestrées pour tisser un lien entre les personnages de la campagne, reflétant ainsi le rythme effréné de Montréal. C’est effectivement la sélection des transitions qui a dicté la façon de tourner chacun des plans de la campagne.
L’implication totale du réalisateur, depuis la conception jusqu'au montage des transitions pour une durée au-delà de 6 mois, a garanti une campagne publicitaire forte soulignée par plusieurs articles publicitaires (themessage, stategy, ads of the world).
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
STUDIO DE SON : Supersavant
CASTING : Casting VTB
AGENCE : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal
RÉALISATION : Mathieu Mathieu
PRODUCTION : Marc-Antoine Lambert
COORDINATION : Florine Mikusinski, Maxime Aubé
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan
DRONE : Loic Romer
DIRECTION ARTISTIQUE : Paskale Jobin
COSTUMES : Naomi Larocque
LIEUX DE TOURNAGE : Frédéric Lalancette
MONTAGE & POST-PRODUCTION : Mathieu Mathieu
COLORISATION : Béatrice Tremblay
PRODUCTION : Valérie Lapointe, Katia Pellerin et Marie-Pier Lavoie-Sigouin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Marilou Aubin
DIRECTION DE CRÉATION : Dominique Bulmer, Maxime Jenniss
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Christophe Diaque, Roxanne Pelletier
DIRECTION ARTISTIQUE : Léa Laure Bergeron, Tyran Trieu
DIRECTION CONSEIL : Arianne Goulet, Chloé Brossard