EPI
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Le mandat, à travers la création du site web et de l’application EPI, était tout d’abord d’informer les usagers des différents virus et épidémies ayant affligé distinctes régions du monde, ainsi que leur sévérité. La présentation de l’information est esthétique, avec des rendus 3D stylisés de chaque virus pour assurer un parcours plaisant. Les étudiantes offrent également un outil de « diagnostic » utilisant un système de filtre pour permettre aux usagers d’apprendre les différents symptômes de chaque virus.
Le défi principal était de créer un outil d’interaction qui servirait un des douze objectifs de développement durable de l’ONU, soit de promouvoir la bonne santé et le bien-être. Les étudiantes voulaient créer un outil de communication qui serait non seulement informatif, mais qui aiderait les usagers à retrouver des ressources de santé externes s’ils croyaient avoir des symptômes associés à un des virus présentés. Les principes du bas carbone ont également mené les étudiantes à un design plus épuré, contribuant à une communication plus claire de l'information.
Depuis le début de l’année 2022, Epi est présenté sur le site web d’interaction de l’école de Design (IxD) et aux étudiants intéressés à rejoindre le programme de design graphique de l’UQAM.
Crédits :
INSTITUT D'ENSEIGNEMENT : UQAM
DIRECTION ARTISTIQUE : Véronique Meloche, Javiera Fernandez Flores
Projet étudiant réalisé dans le cadre du cours Design d'Interaction : Production, dispensé par Stéphane Vial à la session de l’automne 2021.