EmojIGA

Gagnant Idéa 2021 - Or

Avant l’arrivée de la pandémie, l’épicerie en ligne ne connaissait pas sa popularité actuelle. Bien qu’elle existe chez IGA depuis plus de 20 ans, l’épicerie en ligne est encore peu adoptée par les consommateurs. De nouveaux joueurs entrent dans le marché et il est temps pour la marque de faire découvrir, mais surtout d’essayer le service, parce que la meilleure façon d’adopter l’épicerie en ligne, c’est de l’essayer. IGA vise la population active dans les centres urbains. Pour lui faire connaître et essayer IGA en ligne, la stratégie ÉmojIGA a été créée. Il s’agit du tout premier chabot texto qui ne comprend que les émojis. IGA a ensuite tapissé la ville de rébus en émojis représentant toutes sortes de produits que les gens pouvaient obtenir gratuitement en utilisant le texto. En plus des réponses aux 115 émojis de nourriture, ÉmojIGA contenait des recettes provenant de différents pays. L’expérience a généré 100 000 messages textes reçus alors que 35 000 produits gratuits ont été donnés.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA - Sobeys
MÉDIA : Carat

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alexandre Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers
CONCEPTION-RÉDACTION : Etienne Théberge, Mathieu Bouillon, Alexis Caron-Côté, Félix Drouin
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Lévesque, Maxime Jenniss, Tanya Machado, Paul Martel
DIRECTION, GROUPE-CONSEIL : Geneviève Boulanger
DIRECTION CONSEIL : Brian Feeny
ÉQUIPE CONSEIL : Judith Dupuis, Catherine Lussier, Juliette Filion
STRATÉGIE : Manuel Gobeille-Leblanc
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Odile Archambault, Laurent Tremblay
DIRECTION DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Guillaume Raymond
GESTION DE PRODUIT : Caroline Royer
COORDINATION, SERVICE-CONSEIL NUMÉRIQUE : Vera Barile
DÉVELOPPEMENT : Nicolas Beaucage, Marc-Olivier Fortin, Kyle Serebour, Daniel Petitclerc, Pascal Rioux
DEV-OPS : Alex Pilon

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING, LOYAUTÉ, PROMOTION, STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET MOBILE : Mathieu Hébert-Thompson
SPÉCIALISTE, STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Mathieu Bourque
CHEFFERIE MARKETING : Alexandra Monti
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Maxime Chamaillard
COORDINATION, STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Catherine Gadbois

DIRECTION DE COMPTES : Maryse Archambault
SUPERVISION, PLANIFICATION MÉDIA : Mylène Fortier
ASSISTANCE, PLANIFICATION MÉDIA : Alexandra Bouchard