EmojIGA

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Pour faire connaître IGA en ligne et encourager son utilisation, l’agence a créé « EmojIGA », le tout premier chabot texto qui ne comprend que les émojis. L’agence a ensuite tapissé la ville de rébus en émojis représentant toutes sortes de produits que les gens pouvaient obtenir gratuitement en textant. En plus des réponses aux 115 émojis de bouffe, « EmojIGA » contenait des recettes provenant de différents pays et des dizaines de easter eggs pour les émojis les plus populaires.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA - Sobeys
MÉDIA : Carat

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers
CONCEPTION-RÉDACTION : Etienne Théberge, Mathieu Bouillon, Alexis Caron-Côté, Félix Drouin
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Lévesque, Maxime Jenniss, Tanya Machado, Paul Martel
DIRECTION GROUPE-CONSEIL : Geneviève Boulanger
DIRECTION CONSEIL : Brian Feeny
ÉQUIPE CONSEIL : Judith Dupuis, Catherine Lussier, Juliette Filion
STRATÉGIE : Manuel Gobeille-Leblanc
MÉDIAS SOCIAUX : Odile Archambault, Laurent Tremblay
DIRECTION DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Guillaume Raymond
GESTION DE PRODUIT : Caroline Royer
COORDINATION, SERVICE-CONSEIL : Vera Barile
DÉVELOPPEMENT : Nicolas Beaucage, Marc-Olivier Fortin, Kyle Serebour, Daniel Petitclerc, Pascal Rioux
DEV-OPS : Alex Pilon

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING, LOYAUTÉ, PROMOTION ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET MOBILE : Mathieu Hébert-Thompson
SPÉCIALISTE STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Mathieu Bourque
CHEF MARKETING : Alexandra Monti
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Maxime Chamaillard
COORDINATION STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Catherine Gadbois

DIRECTION DE COMPTE : Maryse Archambault
SUPERVISION, PLANIFICATION MÉDIA : Mylène Fortier
PLANIFICATION MÉDIA : Alexandra Bouchard