Green New Bill

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

La COVID-19 a frappé durement l’économie canadienne. En réponse, le gouvernement a redirigé tous ses efforts vers l’économie, retardant l’application des plans pour combattre les changements climatiques. Pourtant, selon de récentes études, une relance verte en offrirait plus aux Canadiens pour leur argent. Pour faire pression sur le gouvernement, la Fondation David Suzuki a lancé dans la semaine précédant l’annonce officielle du plan de relance, une nouvelle version du seul billet vert canadien, le 20 $, avec sa valeur réelle calculée si le gouvernement investissait dans une relance verte. Pour rendre le billet accessible en pandémie et expliquer le calcul des économistes et les impacts d’une relance verte, chaque billet de 20 $ a été transformé en média éducatif interactif via Facebook et Instagram AR.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
STUDIO DE SON : Le Confessionnal
CLIENT : Fondation David Suzuki

DIRECTION EXÉCUTIVE, CRÉATION : Kristian Manchester
DIRECTION DE CRÉATION : Jonathan Lavoie, David Allard
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Cossette
INFOGRAPHIE : Sarah-Jeanne Turgeon
RELECTURE, TRADUCTION : Marie-Claude Demers, Chelsey Lam
DIRECTION DE COMPTE : Justine Trudeau
GESTION DE PROJET : Annie Dufresne
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Elisabeth Jamot, Pauline Desprès;
DIRECTION, CONTENU : Nicolas Naulevade
STRATÉGIE DE CONTENU : Élie Brisebois, Lucie de Closets
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Myriam St-Aubin
PRODUCTION : Jean-Pierre Marcotte, Marie-Christine Côté
COORDINATION DE PROJETS : Laurie Perron, Marie-Ly Cormier
PRODUCTION IMPRIMÉE : Maxime England
RÉALISATION : Thomas Fortier
MONTAGE : Benoit Marcoux, Sonya Nadon
COLORISATION : Béatrice Tremblay
INTÉGRATION WEB : Pascal Monette

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS : Diego Creimer