Les Maxi capitales

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Les consommateurs comprennent le bénéfice de valeur associé à Maxi, mais sont moins familiarisés avec l’offre de produits locaux. Opportunité : Les Québécois ont un attachement aux saveurs locales… Il n’y a qu’à penser au débat sur « la meilleure poutine du Québec ». Stratégie : Connecter « achat local » et « fierté locale ». Comment : Utiliser la donnée des ventes par magasin afin de découvrir pour quel produit local les consommateurs ont une préférence dans chaque ville où il y a un Maxi. A ensuite été décerné un titre sur mesure de « Maxi capitale » (ex. : Amos, Maxi capitale de la Bologne). Et l'agence a tenu une cérémonie officielle où la presse et les maires étaient invités (et sont venus).

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi
MÉDIA : dentsu X

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION CRÉATION : Frédéric Tremblay
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Langlois, Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault
CRÉATION DE CONTENU : Alexine Harvey, Jeremy Hervieux, Gabrielle Fortin-Larose
SERVICE-CONSEIL : Julia Berryman, Alina Burelle
STRATÉGIE : Jean-Sébastien Martel
PRODUCTION : Valéry Lewis, Mélanie Bruneau

CLIENTS : Frédérique Perron Thomas, Valérie le Sieur, Marc-André Dubois

MÉDIA : Sophie Marcotte