Des airs du Sud

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Depuis la reprise des voyages en avion, le sentiment négatif envers le transporteur Air Canada a pris une telle ampleur qu’il est devenu un réel frein à sa croissance. Il était donc impératif pour Air Canada de s’adresser directement aux Québécois.ses pour leur signifier sa compréhension de leurs besoins et de leurs sentiments. Les Québécois.es sont les Canadien.es qui voyagent le plus dans le Sud pendant la saison froide. Air Canada a vu dans cette particularité une excellente occasion de se distinguer de la concurrence. L’équipe a mis sur pied une campagne innovante où quatre artistes québécois.es ont collaboré avec des artistes issu.es des destinations soleil les plus prisées pour réinventer des classiques de l’hiver québécois en y insufflant une touche ensoleillée. L’équipe s’est alliée à Cogeco Média pour négocier, avec les directeur.rices musicaux de quatre stations, l’intégration des chansons à leur programmation musicale. Ce contenu musical était soutenu par des publicités faisant la promotion de différentes destinations soleil. Dans le cadre de six concours, les premier.ères auditeur.rices à entendre les chansons sur les ondes ont remporté des billets Air Canada leur permettant de s’envoler vers le Sud. Des vidéoclips et des vidéos des coulisses de la création des chansons ont aussi été déployés sur TikTok, Instagram et Facebook. Les chansons ont été diffusées à plus de 100 reprises sur les ondes des quatre stations de radio, alors que la campagne a généré plus de 36 millions d’impressions sur les médias sociaux et plus d’un million d’engagements avec la marque.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Cossette Média
AGENCE : Cossette
MAISONS DE PRODUCTION : Septième, Telescope Films
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
STUDIO DE SON : Cult Nation
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : Citoyen
CLIENT : Air Canada
PARTENAIRE MÉDIA : Cogeco Média

DIRECTION DE GROUPE : Laurence Laperrière
CHEF DESIGN MÉDIA : Jean-Sébastien David
DIRECTION DE GROUPE, ACTIVATION MÉDIA : Élodie Dubrulle
SPÉCIALISATION, ACTIVATION NUMÉRIQUE : Anaïs Yahiat
COORDINATION NUMÉRIQUE : Loick Le Corvec

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D’AFFAIRES, SERVICE-CONSEIL : Marie-Claude Lachance
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Marc Lessard
CONCEPTION-RÉDACTION : Souléman Diallo
DIRECTION ARTISTIQUE SÉNIORE : Mehdi Sedira
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire
DIRECTION, LEAD D’AFFAIRES : Axelle Nau
CHEF DE PRODUIT PRINCIPAL : Hnia Alaoui
CHEF DE PRODUIT : Claire Robert

PRODUCTION ÉLECTRONIQUE SÉNIORE : Alexandrine Perras
PRODUCTION : Katia Pellerin
PRODUCTION DE PERSONNALISATION PRINCIPALE : Natalie Desmeules
RETOUCHE PRINCIPALE : Daniel Cartier
INFOGRAPHIE : Marie-France Cypihot

RÉALISATION : Sebaztian
PRODUCTION : Mathieu Leduc, Sise Drummond
PHOTOGRAPHIE : Jérémie Boivin, Antoine Ryan
MONTAGE : Xavier Lévesque

COLORISATION : Simon Boisx

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Sean Sable
SUPERVISION MUSICALE : Alexis Charpentier
LIBÉRATION DE DROITS : Laetitia Lebedeff
COMPOSITION : Robert Lord, Worry
DESIGN SONORE : François Bélanger, René-Pierre Guérin

VICE-PRÉSIDENCE : France-Michèle Thomas
DIRECTION ADJOINTE : Fanny Laurin
CONSEIL PRINCIPAL : Rosalie Lavoie
CONSEIL : Francesca Jacob-Thibault
CHARGE DE PROJET : Samuel Cyr, Clémence Lecoq

CLIENTS : Martine Boulerice, Maya Khoury