Une émission « sans émission »

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

En 2023, Volkswagen souhaitait sensibiliser les Québécois.es autour de son offre de véhicules électriques, un positionnement jusqu'à présent dominé par Tesla. L’objectif de cette campagne était d’augmenter les principaux indicateurs de performance de marque pour le nouveau véhicule Volkswagen ID.4, soit : la notoriété, la présence, la familiarité, la considération, l'intention d'achat et les ventes. Si la télévision est d’une importance capitale au Québec, la nuit, les chaînes télévisées sont hors service, aussi appelé un moment sans émission. Quoi d’autre est sans émission? Le véhicule Volkswagen ID.4, qui est électrique à 100 %. En partenariat avec Bell Média et Noovo, un tout nouveau format publicitaire de 4 heures, entre 2 heures et 6 heures du matin, a été créé. Il s'agissait d’une émission complète, créée sur mesure pour Volkswagen : le segment sans émission. Animée par le porte-parole Pier-Luc Funk, l’émission rassemblait quatre heures de contenu de marque humoristique, divertissant et qui mettait de l’avant le nouveau modèle de voiture électrique. De l’affichage présentant un décompte jusqu’au jour de la diffusion était placé à travers le Québec, alors que des spots télé autopromotionnels étaient diffusés sur Noovo avant la diffusion. L’émission était incluse dans la grille horaire de Noovo, à la télévision et sur le site Internet.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : TAXI/Type1
CLIENT : Volkswagen
PARTENAIRE MÉDIA : Bell Média