Denim de la dignité
Gagnant Idéa 2024 - Argent
La chaîne de quincailleries Canac, qui porte la signature « Aide pour vrai », souhaitait renforcer sa relation avec une clientèle importante : les plombiers. Sachant que les blagues de craque de fesses sont dégradantes pour eux, Canac voulait les aider à retrouver leur dignité en lançant un tout nouveau produit, le Denim de la dignité : des jeans anti-craque spécialement conçus pour les plombiers. Le Denim de la dignité a rapidement cumulé plus de 300 millions d’impressions dans plus de 32 pays. Avec plus de 1 100 % de médias gagnés par rapport à l’investissement initial, le Denim de la dignité a généré une demande 520 % plus élevée que prévu. Le Denim de la dignité est la meilleure campagne de tous les temps pour Canac.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON : Studio Expression
AGENCE MÉDIA : Médialliance
ATELIER DE COUTURE : San Rococo Couture
CLIENT : Canac
CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
DIRECTION DE CRÉATION : Luc du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Bernard
STRATÉGIE : Christine Larouche
SERVICE-CONSEIL : Catherine Gagnon, Isabelle Miville, Camille Sauvé
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’AGENCE : Simon L. Dubé
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza
MONTAGE : Nicolas Brassard, William Pouliot
PHOTOGRAPHIE : Nicolas Brassard
PRODUCTION : Alexis Dubosc
RÉALISATION : Nicolas Brassard
DIRECTION PHOTO : Nicolas Brassard
MONTAGE : Nicolas Brassard, William Pouliot
STYLISME : Audrey Fontaine
DIRECTION ARTISTIQUE - DÉCORS : Jean-Nicolas Demers, Sébastien Bolduc
INGÉNIERIE : Jérôme Boiteau
MÉDIA : Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche
CLIENTS : Patrick Delisle, Mélissa Gamache