Défi sofa : le premier festival a avoir lieu entièrement sur ton divan

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

En octobre 2020, en pleine 2e vague de la pandémie, les jeunes de 16-25 ans étaient les plus difficiles à convaincre de respecter les mesures sanitaires. Pour Metro, l'un des plus grands employeurs de jeunes au Québec, il n’était pas question d’être moralisateur et de leur imposer des mesures strictes pour empêcher l’augmentation du taux d’absentéisme et des fermetures de magasins. Comment Metro peut encourager ses jeunes employés à rester à la maison? Solution : Créer le Défi Sofa, un festival exclusif sur Instagram de 10 jours avec des activités, des célébrités, des prix instantanés et des spectacles conçus uniquement pour les jeunes employés, afin de leur donner une bonne raison de rentrer à la maison après leur quart de travail.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : Metro

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
STRATÉGIE : Olivier Charbonneau
DIRECTION DE LA CRÉATION EN CHEF : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DESIGN : Camille Lévesque
CRÉATION : Marc-André Lafrance, Julien Hérisson, Andréane Voyer, Souleman Diallo
PRODUIT : Olivier Charbonneau, Andréanne Paradis
PRODUCTION : Géraldine Beaulieu, Marie-Andrée Lizotte

CLIENTS : Alain Tadros, Marie-Claude Bernard, Julie Massicotte, Marie-Laurence Bédard