Curriculum Vide
Gagnant Idéa 2022 - Argent
À l'automne 2021, après près de deux ans de pandémie, toutes les industries manquaient cruellement de main-d'œuvre. Alors que Couche-Tard souhaitait attirer les jeunes à venir travailler, l'agence a découvert qu’un frein à la candidature auprès de cette cible réside dans le fait que ces jeunes ont rarement de l’expérience. Ils n’ont donc rien à inscrire sur leur CV. L'agence a alors créé le premier curriculum vide, afin de faciliter leur candidature.
Il suffisait d'inscrire son nom et un moyen de contact afin de se faire rappeler pour une entrevue. Disponible directement dans plusieurs magasins au moyen d’un panneau constitué d’une pile de feuilles détachables, Couche-Tard invitait ses jeunes clients à la recherche d’un emploi à décrocher leur première job!
Crédits :
AGENCE : TAXI
CLIENT : Couche-Tard
CHEFFERIE, CRÉATION : Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
DIRECTION CRÉATION : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Natewajko
CONCEPTION-RÉDACTION : Alena Schwing
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Chloé Coumes
DIRECTION-CONSEIL : Marie-Josée Bourque
CONSEIL : Maxime Mercier, Anne-Marie Mercier
PRODUCTION : Maxime Boivin
INFOGRAPHIE : Philippe Gélinas
CLIENTS : Jacinthe Harnois, Kateryne Lortie, Mélanie Fournier, Julien Gauthier