Symboles du possible

Gagnant Idéa 2022 - Or

Décathlon est un détaillant de sport de calibre mondial implanté au Canada depuis 2018, avec pour mission de démocratiser la pratique des sports et de la rendre accessible au plus grand nombre. Le projet « Symboles du possible », déployé dans les magasins Décathlon, a pour but de repenser le symbole universel de l'accessibilité à mobilité réduite et de changer la façon dont nous percevons les personnes vivant avec un handicap.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Décathlon Canada

CHEFFERIE DE CRÉATION : Aaron Starkman
CHEFFERIE DE STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION EXÉCUTIVE DE CRÉATION : Nicolas Quintal, Mike Dubrick
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais, Maxime Sauté
DIRECTION ARTISTIQUE : Rachel Leblanc, Claudia Barberio, Ryan Cookish, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté
STRATÉGIE : Pascal Routhier, Suzy Truong
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
SERVICE-CONSEIL : Aïcha Diallo, Rose Napoleon, Alex Lefebvre
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Sarah Longpré, Johanne Pelland, Katia Dupuy, Steph Walker Wells
PRODUCTION IMPRIMÉE : AJ Merrick
PRODUCTION NUMÉRIQUE : Terri Winter, Todd Harrison
INFOGRAPHIE : Cadu Rocha
COMMUNICATIONS EXTERNES ET RELATIONS DE PRESSE : Sara Lemmermeyer, Meredith Montgomery
DÉVELOPPEMENT WEB : Steve Lam

CLIENTS : Jaylone Lee, Manuela Comte, Marie-Lou Blais