Crushed Grapes

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Jason Bajada baigne dès son plus jeune âge dans un monde où français et anglais cohabitent en symbiose: de son père, il tient l’amour du premier, et de sa mère le second. Il poursuit sur sa lancée notoire d'auteur-compositeur-interprète avec un septième album dans la langue de Shakespeare avec Crushed Grapes à l'automne 2022.

La police originale qui a inspiré le lettrage utilisé pour le nom de l'album est Louize Display de Matthieu Cortat chez 205TF. L'aspect historique de Louise était important pour l'agence - il est basé sur des gravures des années 1800. Cela a donné un point de départ solide pour modifier la police, car les polices inspirées des gravures apportent solidité et équilibre. Il y a ensuite eu modification du type pour le rapprocher d'un mot-symbole pour un groupe de rock des années 1970, ce qui était conforme à la direction artistique photographique de l'album. Des éléments ronds ont été ajoutés à la typographie pour faire référence aux raisins, tandis que des ornements et des ligatures supplémentaires font écho aux vignes.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Audiogram - Jason Bajada

DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Nick Losacco
CHEF DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
DIRECTION DE COMPTES : Mathieu Cournoyer

CLIENTS : Stéphanie Robillard, Philippe Craig

PHOTOGRAPHIE : Richmond Lam (Rodeo Production)