Concours Idéa 2023
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Le concours Idéa 2023, successeur des CRÉA et d'autres événements de communication au Québec depuis 2019, a dû relever plusieurs défis, notamment l'adoption par l'industrie et les incertitudes économiques postpandémiques. Pour sa première édition entièrement en présentiel post-COVID, l'A2C visait à fédérer l'industrie, incitant à une participation accrue. L'intention était d'éloigner l'accent sur les prix pour valoriser la fierté envers notre secteur, présentant le concours et son gala comme une célébration des « naissances » créatives annuelles, une métaphore de la famille de la communication. Cette approche émotionnelle de « petits trésors » vise à engager l'industrie à travers toutes les phases de la campagne.
Crédits :
AGENCE : Les Évadés
MAISONS DE PRODUCTION : Consulat, Shoot Studio
CLIENT : Association des agences de communication créative (A2C)
DIRECTION DU SERVICE-CONSEIL : Josiane Beaupré
CONSEIL : Valérie Châteauvert
DIRECTION DE LA CRÉATION : Charles Gagnon, Martin Dupuis
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Routhier
CONCEPTION-RÉDACTION : Martin Bernier
STRATÉGIE : Claude Riopel, Carl Trudel, Elisabeth Richard
INFOGRAPHIE : Jin Chen
PHOTOGRAPHIE CAMPAGNE : Jocelyn Michel
PHOTOGRAPHIE LANCEMENT : Hans Laurendeau
DÉCORS : Studio TB
PRÉSIDENCE-DIRECTION GÉNÉRALE : Dominique Villeneuve
RESPONSABILITÉ, ÉVÉNEMENTS ET PROJETS SPÉCIAUX : Mireille Forest
CONSEIL, COMMUNICATION MARKETING : Amélie Chagnon-Fathé, Alexandrine Lord-Dextradeur
COORDINATION, COMMUNICATION MARKETING : Noémie Bédard