Champ de guimauves

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

En 2020, l’été particulier a incité les Québécois à voyager dans leur belle province. Super C a donc profité de la présence de nombreux vacanciers sur les routes québécoises pour se positionner comme la destination par excellence des familles en camping. La bannière a tiré profit de la saison des récoltes pour utiliser les grosses balles de foin recouvertes d’emballages de plastique blanc qui bordent les autoroutes, en les transformant en médium d’affichage. Le résultat est un panneau publicitaire complètement inédit qui capitalise sur le fameux « Oh regarde! On dirait de grosses guimauves! » que déclenchent ces balles de foin sur les petits et les grands. Pour maximiser l'initiative, Super C a d’abord repéré des champs agricoles en bordure d’un axe routier névralgique, stratégiquement placés à proximité des zones de camping et d’un magasin Super C. La chaîne d’épiceries a donc décidé de profiter du potentiel encore inexploité des balles de foin blanches, en collaborant avec des agriculteurs d’ici dont les terres étaient situées à des endroits stratégiques, soit près d’autoroutes passantes. Cette initiative a permis de positionner Super C comme une destination de choix pour les jeunes familles en vacances. La stratégie a généré une augmentation de 8,6 % d’engagement sur Facebook et une hausse de 44 % de visibilité sur la publication Facebook comparativement à la moyenne des visionnements par publication.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième production
MÉDIA : Cossette Média
CLIENT : Super C

DIRECTION DE CRÉATION : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay, Geneviève Duquette
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION ARTISTIQUE : Annik Tremblay-Meunier
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
DIRECTION DE COMPTE : Olivier Charbonneau
CHARGE DE COMPTE : Chloe Guilmette
VIDÉASTE : Louis-Charles Pilon
PRODUCTION: Frédérick Quintal

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Alain Tadros
DIRECTION MARKETING : Pascale Landreville
CHEF MARKETING : Bianka Leclerc
CONSEIL, MARKETING : Kiméva Lévesque-Côté