Ces tapis qui nous façonnent

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Cette exposition explore la conception, la production et l'impact comportemental de la moquette industrielle à grande échelle, à l’aide de photos, de vidéos, et d’artefacts provenant d'un large éventail de sources. Compte tenu de cette complexité, le studio a développé une identité visuelle à concept fort, mais graphiquement minimale, qui agit comme une force unificatrice. Le travail du studio comprenait toute la conception graphique de l'espace de la galerie et les communications, y compris les affiches et les bannières pour annoncer l'exposition dans la ville et au CCA.

Les motifs complexes et répétitifs des moquettes ont fortement influencé le motif représenté sur le mur titre, qui est devenu la base de l'identité visuelle de l'exposition, et qui s'est étendu sur toutes les composantes, y compris les affiches et réseaux sociaux. Le studio a utilisé davantage de répétitions sur les affiches, où les photos d'Assaf Evron forment une toile de fond pour la typographie. Le studio créé deux formats d'affiches qui, lorsqu'elles sont juxtaposées, créent un motif de carrelage cohérent.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : House9 Design
CLIENT : Centre canadien d'architecture (CCA)

DIRECTION DE CRÉATION : Farah Khan
DIRECTION ARTISTIQUE : Louis Dollé, Farah Khan
DESIGN GRAPHIQUE : Louis Dollé, Farah Khan
GESTION DE PROJET : Sheena Hoszko, Mark Ambrose Harris
RECHERCHE VISUELLE : Marianne Attie, Miranda Bambace
ANIMATION 2D : Andréanne Dumont, Justin Karas