Campagne yogourt 2022

Gagnant Idéa 2023 - Argent

La campagne yogourt de Les Producteurs de lait du Québec remonte le temps et entraîne les spectateurs à travers l’histoire. Pour ce projet, la direction artistique a réalisé un minutieux travail de recherche afin de représenter fidèlement les différentes époques, que ce soit les années 80, la Renaissance ou l’Antiquité. Mais au-delà des modes, ce fut un travail de finesse pour recréer la justesse culturelle de chaque époque (par exemple, ce qu’étaient les années 50 spécifiquement pour une première génération d’Italiens au Québec). Le directeur artistique est allé au-delà par un travail d’historien où il est même allé chez des cercles de grand-mères russes ou italiennes pour s’assurer que chaque détail était juste (et pour l'anecdote, il a même du vivre avec des poules chez lui le temps de la production). Ça vaut la peine de s’arrêter pour scruter les détails.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : 4ZERO1
AGENCE : LG2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec 

DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Barbeau