Campagne de saison 2021-2022

Gagnant Idéa 2022 - Argent

La programmation de la saison pour ce centre de diffusion en danse contemporaine sert de trame de fond où il est disposé des constructions d’objets selon leur sémantique et leur valeur conceptuelle propre. Plutôt que de faire un lien avec la forme dansée, c’est ici le propos de l'œuvre qui est exprimé. L’ensemble des pièces ramène au tout dans un exercice axé sur l’Agora comme destination artistique, tel un sceau de qualité pour l’ensemble de sa programmation. Le contexte pandémique des dernières années a amené un défi supplémentaire aux lieux de diffusion dans la manière habituelle de promouvoir leur programmation. Changeant les paradigmes, cette campagne vise la promotion du lieu de rencontre, avec une campagne de destination qui réussit à ne pas s’éloigner des codes poétiques associés à la danse gardant une cohésion forte entre la salle, les spectateurs et les artisans pour une expérience vécue en salle ou en webdiffusion.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Paprika
CLIENT : Agora de la danse

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon, Daniel Robitaille 
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN PRINCIPAL : Charlie Proulx
DESIGN : Marianne St-Pierre, Charlie Proulx