10e saison Salle Bourgie

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Dans le cadre de son 10e anniversaire, la Salle Bourgie souhaite une campagne de faste célébration, axée sur la multiplicité de sa programmation et des genres musicaux qui investissent son lieu muséal. Par un exercice de collage probant, le nombre 10 est créé grâce à l'enchevêtrement des divers instruments à l’honneur. À ces constructions instrumentales s’allie une douce palette de couleur composée de jaune, rose et vert tendre, ainsi qu’une direction visuelle photographique inspirée de la photographie argentique afin de créer une campagne aussi noble que contemporaine.

La campagne se voulait une offensive de notoriété : une affirmation de la place importante de ce lieu de diffusion à Montréal. Elle devrait transposer l’expérience musicale d’un concert intimiste, investissant un lieu unique - celui d’une église reconvertie en salle de concert. Elle devait également faire l’éloge de sa programmation musicale encyclopédique allant du jazz, à la musique de chambre, du monde, attrayante pour son public averti tout comme néophyte. La déclinaison de la campagne sous divers points de contact, notamment numérique, sa facture actuelle et épurée nous permettent d’atteindre un public fidèle et d’acquérir une nouvelle clientèle plus jeune.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Paprika
CLIENT : Fondation Arte Musica

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN PRINCIPAL : Daniel Robitaille
DESIGN : Vedran Vaskovic, Marianne St-Pierre