Campagne Anomalie / Pica Magazine 11

Gagnant Idéa 2020 - Or

Campagne développée par la 11e équipe de Pica Magazine pour le dévoilement du thème « ANOMALIE ». Celle-ci alliait des pièces imprimées et numériques, une vidéo teaser, une série d’affiches promotionnelles et du contenu pour les réseaux sociaux pour annoncer l’événement. Le lendemain du lancement, une occupation de l’École de Design de l’UQAM avait été prévue : les affiches auparavant présentées individuellement ont été assemblées, et une bannière thématique a été affichée, le tout accompagné d’une mise à jour de l’identité graphique des réseaux sociaux et du dévoilement du nouveau site Web. Le défi fut de développer une identité graphique résonnant avec la nouvelle thématique tout en la valorisant. Enfin, l'équipe voulait laisser des indices du thème avant même de le lancer. Le défi était de susciter l’intérêt de la communauté, afin qu’elle essaie de décoder le message, sans avoir la réponse à l’énigme.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Pica Magazine 11
CLIENT : Université du Québec à Montréal

DESIGN GRAPHIQUE : Éloïse Carrier, Laura Charette, Frédérique Levesque
MOTION DESIGNER : Florence Levasseur
ANIMATION 3D : Alexy Préfontaine