Télaitroman : un téléroman publicitaire unique
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Campagne publicitaire traitée comme un téléroman. La série composée de 15 épisodes de 45 secondes et d’un épisode final de 90 secondes était diffusée sur des plateformes de rattrapage comme Tou.tv. Les spectateurs pouvaient donc être divertis par ce feuilleton publicitaire quand et où ils le voulaient, comme s’ils consommaient une émission de télé. Ils avaient même la possibilité de visionner le Télaitroman en version « binge watching ».
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
MAISON DE PRODUCTION : BLVD
MAISON DE CRÉATION MUSICALE : Boogie Collective
STUDIO DE SON : BLVD
STUDIO DE PHOTO : Consulat
MÉDIA : Touché !
DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
RESPONSABLE MARKETING : Sara Bujold
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault, Dominique Audet
CHEF, CONTENU : Martina Djogo
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Joannie Bélanger, Féeniscya Roy, Camille Breton, Karine Payette
PRODUCTION : Valérie Lapointe, Émilie Heckmann, Jason Breton, Anne Sophie Forget Leroux
RÉALISATION : François St-Amant
DIRECTION PHOTO : Geneviève Perron
POST-PRODUCTION : Éric Lavoie
MONTAGE : Olivier Binette, Guillaume Choquette
MIX SONORE : Olivier Rivard
ILLUSTRATION : Jean Landry
PHOTOGRAPHIE : Jocelyn Michel
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
PRODUCTION IMPRIMÉE : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
INFOGRAPHIE : Manon Rémillard, François Plourde
INTÉGRATION WEB : Sylvain Fortier
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Nicolas Baldovini, Chantal Bernard
DÉVELOPPEMENT WEB : François Perreault, Cédric Givord, Charles Patoine