Camp Ville Marie

Gagnant Idéa 2020 - Argent

En 2019, alors qu’elle devait emménager dans de nouveaux bureaux, une agence montréalaise s’est retrouvée aux prises avec des délais de rénovations de plus d’un an. Sans loyer et avec plus de 500 employés à abriter, elle a rapidement trouvé un espace à occuper, en attendant sa nouvelle maison : ainsi est né le Camp Ville Marie. Le camp s’étend sur huit quadrants (la Montagne, la Rivière, etc.) inspirés du relief montréalais observable à partir des 15e et 21e étages, où il se trouve. La thématique de camping habille l’espace et a suscité une multitude de produits dérivés. Les délais de rénovations des futurs bureaux de l’agence ne se sont confirmés qu’en fin 2018, quelques mois seulement avant le déménagement prévu. Le temps de réaction de l’agence pour trouver, concevoir, produire et finalement déménager dans un nouvel espace n’était que de quatre mois.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
PARTENAIRE : Flavie Le Chat
PARTENAIRE : PDI
PARTENAIRE : M&H
PARTENAIRE : ACME Décors
CLIENT : Sid Lee

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Simon Chénier-Gauvreau, Marie-Elaine Benoit
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Michel Mercier, Pamela Jaton
CONCEPTION-RÉDACTION : Thierry Faucher
ILLUSTRATION : Marc-Olivier Lamothe, Benjamin Lamingo
PRODUCTION : Marie-Christine Chamberland
COORDINATION DE PROJETS : Sophie Charbonneau
PHOTOGRAPHIE : Thanh Pham, Alex Migli
CONCEPTION : Julien Nolin, Jérémi Brodeur, Marjolaine Plasse, Caroline Klotz, Marie-Andrée Busque