Installation et aménagement
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Pour mettre en valeur les bouteilles de bières de microbrasseries d’une nouvelle boutique, l'agence a réalisé un espace où l’expérience du client s’effectue à travers une volumétrie organique. Le ton plutôt neutre du contreplaqué de merisier russe et du béton permettent d’atténuer le bruit visuel créé par la géométrie inhabituelle de l’espace. Ces formes géométriques s’inspirent du post-modernisme par les rondeurs que l’on retrouve dans le bois et ainsi que par le quadriller de la céramique murale. Les lattes symbolisent les chemises que l’on retrouve dans un classeur puisque les bières sont classées par catégories distinctes. Communiquer les valeurs de la marque par la création d’une atmosphère unique en boutique fut le plus grand défi, car l'agence devait refléter une certaine neutralité dans l’image de marque. L’objectif fut de promouvoir davantage les produits que la boutique, tout en offrant une expérience fonctionnelle et originale à la clientèle par l’aménagement de l’espace.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Packsac Studio
CLIENT : Le Décapsuleur
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Charest
GESTION DE PROJETS : Marie-Claude Lafrance
DESIGN GRAPHIQUE : Mikael Liboiron
PHOTOGRAPHIE : Vincent Bernard