Call a Loved One

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Mauvais Garçon, marque de mode, va au-delà du vêtement en abordant la santé mentale et la responsabilité collective qui en suit. Cette campagne, sous forme de court métrage, allie image et conception sonore pour aborder avec finesse une thématique délicate. Une immersion authentique dans un message de bien-être.

Pour ‘Mauvais Garçons: Call a Loved One’, les défis de production étaient nombreux. Il était crucial d'aborder le sujet de la santé mentale avec sensibilité et empathie, en reconnaissant la diversité des expériences. La bande sonore devait être sobre et évoquer les émotions liées aux défis de santé mentale, renforçant ainsi le récit visuel sans narration traditionnelle ni musique. La création sonore a permis d'établir une atmosphère émotionnelle cohérente, offrant une expérience auditive immersive qui souligne l'essence du message.

Le concepteur sonore et chef de la création a façonné l'univers sonore de cette campagne en utilisant des paysages et des textures sonores. Ces éléments permettent de créer une atmosphère émotionnelle, où les sons dissonants symbolisent l'anxiété et les tons éthérés évoquent la détresse. La dynamique variée suit les fluctuations émotionnelles, avec des moments.

Crédits :

STUDIO DE SON : Rodeo FX
CLIENT : Mauvais Garçon

RÉALISATION : Bobby León
MIX & DESIGN SONORE : Guillaume Houde, Cédrick Boilard
PRODUCTION AUDIO : Julie Harton