Autobus

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L'offensive nous plonge tout droit dans un univers de super-héros et qui met en scène un méchant dans un contexte d'un transport en commun. Le méchant reproduit des gestes d'incivilité courants de la vie quotidienne, mais avec une scénographie propre aux films de science-fiction. La direction photo propose un amalgame de cadres larges froids et ténébreux, de plans serrés et dynamiques qui plongent le spectateur dans un film d'action soutenu. L'opposition de l'éclairage tungsten et caverneux dès l'entrée de l'autobus renforce un clash avec l'univers simpliste et high key de la prochaine scène qui révèle une situation en apparence banale mais on ne peut plus importante.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
AGENCE : Ogilvy
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mels
STUDIO DE SON : Apollo
CLIENT : Fondation Jasmin Roy - Sophie Desmarais

RÉALISATION : Maxime Giroux
PRODUCTION : Visant Le Guennec
DIRECTION PHOTO : Gabriel Brault-Tardif
DIRECTION DE PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-Hélène Lavoie, Antoine Dasseville
STYLISME : Francesca Chamberland
ASSISTANCE À LA RÉALISATION : Alexandra Larocque-Pierre
MONTAGE : Hubert Hayaud
PRODUCTION VIDÉO : Audrey Filiatrault
CONCEPTION-RÉDACTION : Simon Blaquière
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Édmond-Turcotte
COLORISATION : Steven Mercier
SONORISATION : Donovan Adams
MIX SONORE : Pierre-Hugues Rondeau
COORDINATION DE PROJETS : Marianne Chouinard