100 000 $/h

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Pour la campagne de Loto Québec “100 000 $/h”, l'équipe de publicité a confectionné une horloge uniquement en effets visuels 2D et 3D, donnant l’illusion parfaite d’une prise de vue réelle. De la moindre mèche de cheveux des petits personnages, en passant par le gazon, les billets de banque et les vis, chaque élément a été façonné par les artistes. Une attention toute particulière a été portée au moindre détail ; l'entreprise s'est assurée de la crédibilité de chaque mécanisme, allant jusqu'à perfectionner les imperfections. C’est un véritable travail d'orfèvre numérique qu’a livré l'équipe, composée d’une vingtaine d’artistes 2D et 3D, pour cet audacieux projet.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Rodeo FX
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Loto-Québec

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Éric Bolduc
PRODUCTION : Élise Voyer
DIRECTION ARTISTIQUE : Érik Gagnon
SUPERVISION CG : Mathieu Goulet-Aubin
COORDINATION DE PROJETS : Marilou Marchand, Julie Taxil