Vazzi
Gagnant Idéa 2025 - Argent


Le site de Vazzi est une expérience numérique fluide et immersive qui reflète l’énergie ludique de la marque. Dès l’arrivée, une animation 3D de liquide en mouvement plonge l’utilisateur.rice dans l’univers unique de « Lube-Land ». La navigation a été conçue pour être intuitive et engageante, avec un design audacieux, des couleurs vibrantes et des interactions dynamiques. L’approche e-commerce simplifiée remplace la page traditionnelle de listing de produits par une fenêtre pop-up plein écran, permettant un accès direct aux informations essentielles sans rechargement. L’ensemble du site traduit visuellement l’esprit de Vazzi : spontané, fluide et amusant.
Le principal défi de communication était de capturer l’identité audacieuse de Vazzi sans compromettre la clarté du message ni l’efficacité du parcours utilisateur. L’enjeu était de concevoir un design qui évoque le plaisir et la spontanéité tout en restant fonctionnel et accessible. Il fallait aussi distinguer Vazzi d’Afterglo tout en maintenant une connexion subtile avec la marque mère. L’intégration d’animations dynamiques et d’un storytelling interactif a permis de créer une expérience qui attire, engage et guide naturellement l’utilisateur.rice vers l’exploration des produits.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : KOKI-KIKO
CLIENT : Vazzi - Afterglo
DIRECTION DE CRÉATION : Khoa Lê, Kim Levan
STRATÉGIE : Kim Levan
DIRECTION ARTISTIQUE WEB ET DESIGN : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT : Deven Caron, Pier-Luc Cossette
IMAGE DE MARQUE : Demande Spéciale
ANIMATION 3D : Jean-Michel Simart