Deux Huit Huit

Gagnant Idéa 2025 - Or

Le site de Deux Huit Huit propose une approche différente du portfolio en reprenant les codes visuels et fonctionnels de plateformes grand public bien établies, comme Spotify ou Netflix. L’idée est de rafraîchir la présentation sans forcer l’utilisateur.rice à réapprendre comment naviguer, évitant ainsi le sentiment frustrant de devoir « repartir à zéro ». Conscient.es que les portfolios traditionnels sont parfois éclipsés par des plateformes comme Instagram ou Behance, nous avons voulu faire de notre site un canal central pour la marque, structuré avec sobriété et nuances graphiques.
 
Chaque projet est clairement présenté sur une grille organisée, enrichie de mini-cartes intégrant visuels et informations essentielles (services, expert.es, rayonnement). Des récapitulatifs permettent une compréhension rapide du contenu, autant sur mobile que sur desktop, créant une expérience intuitive. Cette tentative réfléchie de revisiter la forme habituelle du portfolio sans en changer radicalement les repères a généré des résultats solides : augmentation de 78 % des prospects issus du site, plus de 2 millions de dollars en mandats depuis sa mise en ligne, et nette amélioration du temps passé et des pages vues par session.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Deux Huit Huit
 
DIRECTION DE CRÉATION : Alex Leduc, Anne Sylvestre
DESIGN WEB : Alex Leduc
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Leduc, Frankie Latour, Louis-Pierre Chouinard
DÉVELOPPEMENT WEB : Vincent Sylvestre, Patrick Martel
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget, Marie-France Falardeau
PRODUCTION DE CONTENU : Anne Sylvestre, Marie-France Falardeau, Romain Pedeboscq, Laura Charette, Dominic Provost
GESTION DE PROJET : Gabrielle Scalzo
DIRECTION TECHNIQUE : Nicolas Brassard-Ferron
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabrielle Normand-Viau