Vachonneries

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image principale 1

Les fans purs et durs de Vachon sont très engagés, mais ils sont aussi très âgés. Pour rajeunir sa communauté, Vachon a lancé @vachonneries sur TikTok, un compte animé par un personnage qu’on a créé de toutes pièces, le super fan Vachon. Grâce à son style unique, indépendant de nos autres canaux de communication, il a généré plus de 7,5 millions de vues et des milliers d’abonnés en seulement 6 semaines. Mieux encore, maintenant 1 fan sur 4 est âgé de moins de 34 ans sur nos réseaux sociaux.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
CLIENT : Vachon - Bimbo Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-François Perreault, Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Christian Jomphe
DIRECTION, STRATÉGIE: Jean-Xavier Wilhelmy
STRATÉGIE DE CONTENU: Sophie Giroux, Octavie Albert
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CONSEIL : Rachel Demers, Laurence Campeau
PRODUCTION : Émilie Meunier

RÉALISATION : William Fradette
PRODUCTION: France-Aimy Tremblay

GESTION MARKETING SENIOR: Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage
GESTION MARKETING: Annick Rousseau
ASSISTANTE MARKETING: Lisa Pelham